Pasteur - Nîmes
DESCRIPTION
L’institut qui était le siège d’une association caritative fondée par le pasteur Kruger au XIXème siècle, s’est installé dans un ensemble bâti de la fin du XVIIIème. Ces bâtiments comprenaient des logements modestes sur deux ou trois niveaux de trois pièces maximum.
Les immeubles ont été modifiés lorsque la rue des Bénédictins a été prolongée afin de rejoindre la rue Pasteur.
Les immeubles sont de belle facture, en pierre de moellons et enduits à la chaux. Les maisons s’articulent autour de plusieurs cours et jardins, et sont implantés en intégration du niveau de la pente naturelle sur une parcelle qui s’évase vers le Nord.
Chaque bâtiment a son identité propre. Leur orientation est Nord Est et traversant de façon à offrir à la fois un bon ensoleillement et aussi une bonne ventilation.
Les deux entrées principales permettent une grande souplesse d’utilisation. La rue Pasteur, piétonne s’ouvre sur une petite cour et donne accès aux trois bâtiments successifs avec leur cour.
L’entrée rue de la Tour Magne ouvre un accès voiture et piéton et donne accès aux deux grands bâtiments autour de grands jardins, orientés plein sud.
Epoque : XIX eme siècle
Année de réalisation : remplir
Protection : a remplir
Occupation des lieux :
• Origine : a remplir
• Projet : a remplir
Maître D’ouvrage : a remplir
Lieu : aremplir
SDT : a remplir
Montant travaux H.T : a remplir
Nature de la mission NDA : a remplir
APS 10%
APD 20%
PC 35%
DCE 60%
DET 70%
LIVRE 100%